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Tél. 05 49 07 62 68
1,rue des Grands Bois - Le Bourg
79 190 Mairé L’Evescault.
E-mail : mairie-mairelevescault@paysmellois.org

Ouverture au public :
Lundi, Mercredi, Vendredi
de 14h00 à 17h00

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Commune de Mairé-L'Evescault

[Nos associations]

L'Association des Parents d'Elèves (APE) du R.P.I Les Alleuds, Clussais-la-Pommeraie, Mairé-L'Evescault

Le foyer rural

Il est fondé en octobre 1981 et a son siège social à la mairie.


Ses buts
- Animation de territoire pour en faire un espace de vie et de solidarité,
- Rôle d’éducation populaire,
- Animation et développement rural inter générationnel et local,
- Susciter, promouvoir, exercer, développer des activités récréatives, culturelles, sportives, artistiques  et des moments de formation,
- Favoriser des activités autour de l’environnement,
- Favoriser des actions communes et des projets avec d’autres groupes, associations…
- Créer et recréer du lien social entre différents acteurs en se retrouvant, en échangeant…

Moyens : Équipe de bénévoles
- Publications locales au besoin avec d’autres partenaires (mairie, école, associations…).
- Organisation de manifestations, d’animations, de spectacles, de randonnées…

Administration :
- Un conseil d’administration d’une dizaine de personnes se réunissant une fois par mois,
- Une assemblée générale en septembre de chaque année.

Bureau :
Présidente : Michelle Meunier
Vice président : Jean-Luc Airault
Trésorier : Marie-Line Barillot
Trésorier adjoint : Sylvie Kuntz-Caure
Secrétaires : Marie-Line Arnault,Isabelle Audé

Contact : Michelle Meunier 05 49 07 96 04

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Méchoui du 14 juillet 2014 organisé par le Foyer Civil

Chaque année scolaire, L'association des parents d'élèves organise des soirées à thèmes dont la soirée disco, deux lotos, une soirée fête de Noël et une fête de fin d'année avec un spectacle mis en scène par les enseignants.
Le but de l'association, à travers ces différentes manifestations, est de récolter des fonds pour aider à financer activités périscolaires, sorties scolaires, fête de Noël pour les enfants...
Nous remercions donc toutes les personnes qui, par leur participation à nos manifestations, aident l'association à apporter un plus pour les enfants du R.P.I.. N'oublions pas que les enfants sont l'avenir de nos communes. C'est pourquoi nous espérons vous accueillir nombreux lors de nos soirées.

Toute l'équipe vous remercie de l'intérêt que vous portez à notre association.
Les membres du Bureau de l'Association des Parents d'élèves

Selon nos archives, dès juillet 1923, une association de chasse dénommée "La Protectrice" existe sur Mairé. Puis des nouvelles lois impliquent des changements de statuts pour devenir en 1966 "Organisation des Associations
Communales et Intercommunales Agréées". Mais ce sera en 1973 que se crée l'A.C.C.A telle que nous la connaissons aujourd'hui. C'est sur convocation du maire Michel GUYTON et sous sa présidence que se déroulera le 18 février 1973 l'assemblée générale constitutive de l'Association Communale de Chasse Agréée, conformément à la loi du 1er juillet 1901, et dont le siège social est fixé à Mairé.
Elle a pour but dans le cadre du code de l'environnement, d'assurer une bonne organisation technique de la chasse, de favoriser sur son territoire le développement du gibier et de la faune sauvage dans le respect d'un véritable équilibre agro-sylvo-cynégétique de ses membres, la régulation des animaux nuisibles, le respect du plan de chasse et des plans de gestion ainsi que du schéma départemental de gestion cynégétique.
Elle a également pour objet d'apporter la contribution des chasseurs à la conservation des habitats naturels, de la faune et de la flore sauvages. Son activité s'exerce dans le respect des propriétés, des cultures et des récoltes. Elle est coordonnée par la Fédération Départementale des chasseurs.
Elle collabore avec l'ensemble des partenaires du monde rural et, en particulier, avec la commune de son territoire. Elle participe à la représentation et à la défense des intérêts des chasseurs.
La loi chasse du 24 juillet 2019, en créant l'Office Français de la Biodiversité, apporte de nouvelles missions aux Fédérations et a revu les articles du code de l'environnement fixant la modification des statuts et le règlement intérieur des A.C.C.A. Les Conseils d'Administration des A.C.C.A doivent désormais être renouvelés intégralement tous les 3 ans.
La composition doit être de 3. 6 ou 9 membres puis élire un bureau composé: d'un président, un vice président, d'un secrétaire et un trésorier.

Président : Stéphane NIVET 05 49 07 63 83.

L'Association Communale
de Chasse Agréée (ACCA)

Méchoui du 14 juillet 2014 organisé par le Foyer Civil
Méchoui du 14 juillet 2014 organisé par le Foyer Civil